Variation de cohérence – feux de forêt – Arcachon – 2022
Variation de la cohérence interférométrique causée par les feux de forêt des Landes près du bassin d’Arcachon, été 2022.
Interférogrammes couvrant l’été 2022, marqué par d’immenses feux de forêt dans les Landes, près du bassin d’Arcachon, lors de l’été 2022. On peut suivre la cohérence avant, pendant et après les feux.
Description détaillée: Interférogrammes couvrant l’été 2022, marqué par d’immenses feux de forêt dans les Landes, près du bassin d’Arcachon (voir localisation Figure 1). On cherche ici à suivre la cohérence avant, pendant et après les feux. La chute de cohérence sur les interférogrammes acquis avec des couples d’images pendant le feu est visible du 8 au 20 juillet pour les deux premiers grands feux, et du 1er au 13 Août pour la reprise du feu. Le gain de cohérence sur les zones brûlées est visible sur les couples d’images acquises après le feu.
Note: la cohérence en milieu naturel est variable temporellement (pluie, pousse de la végétation, vent) et très faible sur les forêts: les contrastes associés aux feux ne sont pas toujours très clairs.
Descriptif technique: Images radar Sentinel-1. 10 dates d’acquisition en 2022 : 9 et 21 Mai, 2, 14 et 26 Juin, 8 et 20 Juillet et 1, 13 et 25 Août. Interférogrammes sur deux sous-fauchées, résolution enroulée : 2 looks, résolution déroulée : 4 looks, correction atmosphérique ERA, 6 bursts sur 1 frame.
Retour à la page des exemples de résultats du service GDM-SAR-In de FormaTerre